Observatoire Régional DT-DICT

La FRTP, appuyée par les représentants des canalisateurs (CDF), des électriciens (Génie Electrique et SERCE) et des routiers (SPRIR) ont souhaité organiser en 2008 l’Observatoire régional DR-DICT. 

En effet, après les incidents de Bondy, Noisy-le-Sec et Lyon, le gouvernement a souhaité mettre en place des mesures correctives permettant d’éviter ce type d’accidents mortels.

Aussi, après une réunion à la CRAM Midi-Pyrénées animée par la DREAL, la FRTP a pris l’engagement de redynamiser l’observatoire DR-DICT créé en 2004 par la Charte de bon comportement signée par tous les acteurs (Profession des TP et opérateurs).

 

Objectifs

La vocation de cet observatoire est de devenir :

- un carrefour d’échanges et de concertation entres les parties prenantes conduisant à une responsabilité partagée dans la prévention des dommages aux réseaux à l’occasion de travaux à proximité,

- le lieu de recensement des meilleures pratiques et de veille régionale pour la prévention des dommages,

- le levier de sensibilisation des acteurs à la sécurité des intervenants et des tiers, et de promotion des actions d’information et de formation à la prévention.

 

Composition

La liste des acteurs parties prenantes à l’Observatoire est la suivante : ERDF, GrDF, TIGF, France Télécom, RTE, OGE, FNEDRE, FRTP, CDF, SERCE/Génie électrique, SPRIR. Avec la participation de la DREAL

 

Pour contacter l'Observatoire Régional

La FRTP Midi-Pyrénées est le secrétariat de l'Observatoire Régional DT-DICT.

A ce titre, si vous souhaitez nous contacter :

¤ Par mail :

midipy@fntp.fr

¤ Par voie postale :

Fédération Régionale des Travaux Publics de Midi-Pyrénées

Observatoire Régional DT-DICT de Midi-Pyrénées

7, square Boulingrin - BP 31514

31015 TOULOUSE Cedex 06