NOS PARTENAIRES
PRO BTP
Le site du groupe de protection sociale du BTP : Retraite, Prévoyance, Santé, Épargne, Vacances, Assurances, Action sociale
Nous constatons chaque jour, avec inquiétude, qu’il n’y a pas de réelle prise de conscience de l’importance stratégique des infrastructures pour l’avenir de notre pays. Alors nous avons décidé d’agir, en tentant une démarche nouvelle, qui consiste à interpeller et mobiliser directement l’opinion publique. Nous voulons remettre le sujet à l’ordre du jour, en faisant comprendre de manière simple et intelligible l'intérêt que nous avons à investir dans les réseaux de transports, d’eau, d’énergie, de communication, d’assainissement et de valorisation des déchets, en montrant comment cela impacte très concrètement notre quotidien et l’avenir de nos enfants. Connexion21 interviendra régulièrement sur des sujets grand public (l’euro 2016, la ville intelligente, le gaspillage des ressources, la route du futur…), en s’appuyant sur l’expertise de ses adhérents, mais aussi des citoyens, qui pourront s’emparer directement de ces sujets et interpeller leurs élus locaux comme nationaux. L’enjeu, à terme, est de sensibiliser le grand public comme les décideurs à l’importance cruciale d’accroître les investissements dans l’entretien et la création d’infrastructures. L’objectif est clair et nous croyons, pour le défendre, dans les bienfaits d’une communication ouverte, positive, assumée et souriante, en phase avec les codes des médias et des réseaux sociaux. Connexion21 compte déjà près de vingt membres, et a vocation à réunir à terme des particuliers, des associations comme des personnes morales partageant notre vision : institutions, entreprises de travaux publics, fabricants et distributeurs de matériaux, fabricants de matériels, systèmes, composants et équipements associés à ces matériels, les loueurs de matériel ou d’équipements, les sociétés de service qui exploitent ou entretiennent les infrastructures, les maîtres d’ouvrage, les maîtres d’œuvre, les sociétés de conseil et experts. Nous serions ravis de vous accueillir à bord de ce projet ambitieux.
SMA est un groupe d'assurance (assurances de biens et de responsabilités, de personnes, vie, épargne, retraite, prévoyance, santé). Il est constitué de deux mutuelles pivots : SMABTP, spécialiste de l'assurance de biens et de responsabilités, des métiers de la construction et de l'immobilier, et des flottes automobiles; et SMAvie, spécialisée dans les assurances de personnes (vie, épargne, retraite, prévoyance, santé).
Depuis 2012, la FNTP encourage et soutient l’Association des Experts Contractuels Indépendants (AECI). L’AECI regroupe des spécialistes expérimentés ayant acquis une solide expérience de la gestion des contrats tant en France qu’à l’international. L’AECI accompagne les entreprises de toute taille dans la gestion de leurs contrats et marchés : analyse de risques, préparation des soumissions, négociation et gestion des contrats, réclamations, litiges (en liaison avec les avocats), etc. Pour vos problèmes contractuels pensez à l’AECI. Tel : 06 07 16 62 03 ou 06 60 56 99 16
La CGPME, Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises, dont la FNTP est adhérente, est une organisation patronale interprofessionnelle qui assure la représentation et la défense de l'ensemble des petites et moyennes entreprises au niveau national, tant auprès des pouvoirs publics que des partenaires sociaux, ainsi qu'au niveau international.
Le Medef, Mouvement des entreprises de France, dont la FNTP est adhérente, est une organisation patronale qui représente plus de 700 000 entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs. Il est mandaté par ses adhérents (fédérations professionnelles et MEDEF territoriaux) pour les représenter et créer un environnement favorable aux entreprises.
PRO BTP vient de lancer un espace destiné aux entreprises du BTP, et à leurs experts-comptables, pour les accompagner dans la mise en place de la complémentaire santé de leurs salariés. D’ici le 1er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé doivent mettre en place une complémentaire santé pour tous leurs salariés. Ce principe a été établi par l’accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013. La loi du 14 juin 2013 sur la sécurisation de l’emploi en précise les modalités d’application. Dans le BTP, plus de 65 000 entreprises sont concernées. Simple et pédagogique, ce site comprend 4 rubriques : « Comprendre la réforme », « Découvrir les solutions BTP Santé », « Souscrire à BTP Santé Entreprise », « Profiter de notre accompagnement ». Les entreprises peuvent y choisir les formules les mieux adaptées aux besoins de leurs salariés, faire un devis, souscrire en ligne ou encore utiliser le modèle de décision unilatérale d’employeur (DUE) pour la mise en place de la complémentaire santé collective. Au-delà de cette plate-forme de services, c’est l’ensemble des conseillers de PRO BTP qui vont à la rencontre des entreprises pour les aider à faire le bon choix et les accompagner dans cette démarche.