Signalétique biodiversité

04 avril 2012

Le Syndicat Professionnel des Terrassiers de France a développé dans le cadre de la convention d’engagement volontaire du 25 mars 2009 une signalétique de panneaux de chantiers pour la préservation de la biodiversité et des espaces sensibles.

Elle est composée de 9 panneaux distincts, illustrant les différentes zones sensibles à préserver : captage d’eau potable, zone boisée sensible, cours et plan d’eau sensible, zone de protection de la faune, zone de protection de la flore, zone humide sensible, zone urbanisée sensible, zone agricole sensible, zone patrimoniale sensible. Chaque panneau possède 3 emplacements pour y coller les stickers « Interdiction » propres à chaque zone de chantier. Il existe 13 interdictions types qui sont les suivantes :

De gauche à droite : feux interdits, entretien mécanique interdit, cueillette interdite, dépotage interdit, déboisage interdit, stockage de polluants interdit, émission de poussière interdite, prélèvement d’eau interdit, explosifs interdits, ravitaillement interdit, silence, accès interdit, installation de chantier interdite


signalétique complète terrassiers


Téléchargez les panneaux et les stickers d'interdiction

Téléchargez la charte graphique