
Missions et expertises
Gouvernance
Agenda
Réseau régions
Réseau spécialités
Publications corporate
Partenaires
Contact
Juridique - Marchés
Travail & protection Sociale
Santé & sécurité
Formation
Conventions collectives
Environnement & RSE
Matériel & logistique
Innovation & technique
Europe
International
Annuaire carte professionnelle
Accidents du travail
Carte professionnelle
Certificat de signature électronique
Contrathèque
DIAG-INNOV-TP
Enquêtes FNTP
Kit contractuel
Kit social
Materrio
Matériel volé
Parcours RSE TP
Recycleurs des Travaux Publics
Référentiel bruit et température
TP Matériel
Depuis le 1er janvier 2022, la traçabilité des déchets dangereux jusqu'alors assurée par des Bordereaux de Suivi des Déchets (BSD) papiers s’est dématérialisée.
Une période de tolérance fixée au 30 juin, a permis aux acteurs concernés de s’approprier l’outil pour générer les bordereaux de suivi de déchets, autrefois émis en format papier.
Au 1er juillet 2022, plus aucun BSDD ne pourra être émis en format papier. Il vous faudra, si cela n’est pas déjà fait, vous créer un compte crée sur Trackdéchets, renseigner les informations relatives à chaque lot de déchets dangereux qui vous concerne et vous assurez que chaque acteur de la chaîne en fasse de même.
Est concerné par cette obligation tout producteur, détenteur, transporteur, négociant, courtier ou exploitant d’installation de traitement de déchets dangereux ou de déchets contenant des polluants organiques persistants (type HAP)
Pour rappel, un déchet dangereux est un déchet qui présente un risque particulier pour l'homme et l'environnement car il est toxique, inflammable, explosif, corrosif, etc. (ex: huiles, solvants, batteries...)
Pour plus de renseignement sur l’outil, visionnez notre récent webinaire de présentation de l’outil et retrouvez les réponses à toutes vos questions sur : https://trackdechets.beta.gouv.fr/