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Des recommandations hivernales pour l’utilisation du gazole non routier

10/12/2012 • Article • FNTP

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Gazole

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Gazole non routier (GNR) depuis le 1er janvier 2011

03/12/2010 • Article • FNTP

L’essentiel

Travailler plus en sécurité avec les machines de construction

22/03/2018 • Article • FNTP

La Fédération de l’industrie européenne de la construction (FIEC), la Fédération européenne des travailleurs du bâtiment et du bois (EFBWW) et le Comité européen des équipements de construction (CECE) ont signé un protocole européen visant à promouvoir et à améliorer la sécurité des engins de chantier.

Utilisation du gazole non routier dans les tracteurs de type agricole

04/03/2014 • Article • FNTP

Nouveauté
Remboursement partiel d’accises sur le gazole consommé pour l’aménagement et l’entretien des pistes et routes de montagne

06/10/2025 • 1 MIN • FAQ • FNTP

En application des articles L. 312-60 et L. 312-63 du Code des impositions sur les biens et services (CIBS), entreprises qui consomment du gazole/GNR dans les massifs montagneux pour les besoins des activités d’aménagement et de préparation des parcours sur neige en extérieur réservés à la pratique des activités de glisse, ou de déneigement des voies ouvertes à la circulation publique bénéficient d’un tarif réduit d’accise sur les énergies (ex-TICPE) sous forme d'un remboursement partiel.

Utilisation du gazole non routier dans les tracteurs de type agricole

04/03/2014 • Article • FNTP

Réalisation des vérifications générales périodiques – Engins de chantier (Edition 2014)

21/02/2014 • Article • FNTP

Le guide de réalisation des vérifications générales périodiques des engins de chantier vient d’être mis à jour.

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31/05/2012 • Article • FNTP

Conférence "Concilier polyvalence des machines et responsabilités"

Les coefficients de pondérations Pn

21/04/2011 • Article • FNTP

L'essentiel

Quelles alternatives au gazole pour les Travaux Publics d’ici 2030 ?

30/09/2025 • Article • FNTP

Le gazole, qui alimente aujourd’hui la grande majorité des véhicules et engins de Travaux Publics, est condamné pour deux raisons principales : sa contribution au dérèglement climatique (émissions de CO₂) et son impact sur la santé humaine (particules fines, oxydes d’azote NOx). Cette situation explique la mise en place des zones à faibles émissions (ZFE) et la décision européenne d’interdire la vente de véhicules légers à moteur thermique dès 2035. Face à ce constat, quelles solutions s’offrent aux entreprises de TP qui, par choix ou par contrainte, souhaitent constituer un parc plus respectueux de l’environnement ?

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