Dans les Travaux Publics, le rôle des maîtres d’ouvrage public et privé est essentiel dans la réalisation des objectifs en matière de santé-sécurité. Leur engagement est aussi important que celui du chef d’entreprise pour prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles des travailleurs.
Aussi, les signataires de la Convention nationale de partenariat pour l’amélioration de la santé au travail dans les Travaux Publics 2017-2022 ont élaboré une Charte définissant, entre autres, les thèmes prioritaires à mettre en œuvre par les maîtres d’ouvrage, pour qu’ils intègrent durablement la prévention de la santé et de la sécurité des salariés dans leurs projets. Engageant pour les maîtres d’ouvrage, la Charte permet d’améliorer, tant dans la phase de conception que dans la phase de réalisation du chantier, la prévention des risques professionnels.
La Charte « Chantier franchement sûr » met l’accent sur les travaux sous circulation et la protection des riverains, les travaux de fouilles en tranchée, la mise à disposition d’équipements sanitaires.
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right
Charte chantier franchement sûr
18/11/2024
Aide à la décision MOA – Travaux sous circulation
18/11/2024
Aide à la décision MOA – Fouilles en tranchée
18/11/2024
Aide à la décision MOA – Hygiène
18/11/2024
Support d’analyse des risques
18/11/2024