
Missions et expertises
Gouvernance
Agenda
Réseau régions
Réseau spécialités
Publications corporate
Partenaires
Contact
Juridique - Marchés
Travail & protection Sociale
Santé & sécurité
Formation
Conventions collectives
Environnement & RSE
Matériel & logistique
Innovation & technique
Europe
International
Annuaire carte professionnelle
Accidents du travail
Carte professionnelle
Certificat de signature électronique
Contrathèque
DIAG-INNOV-TP
Enquêtes FNTP
Kit contractuel
Kit social
Materrio
Matériel volé
Parcours RSE TP
Recycleurs des Travaux Publics
Référentiel bruit et température
TP Matériel
Afin de favoriser l’embauche de jeunes en apprentissage ou en contrat de professionnalisation dans le contexte de crise sanitaire, le gouvernement avait annoncé, au mois de juin, la création d’une aide exceptionnelle à l’embauche d’alternants. Inscrites dans la loi de finances rectificatives pour 2020, les conditions d’octroi de ces aides viennent d’être précisées dans deux décrets du 24 août 2020.
Vous pouvez ainsi bénéficier d’une aide pour tous les contrats d’apprentissage et de professionnalisation conclus entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021. Des conditions spécifiques sont toutefois prévues pour les entreprises de 250 salariés et plus.
D’un montant de 5 000 € pour un contrat conclu avec un jeune de moins de 18 ans ou de 8 000 € pour un contrat conclu avec un jeune de 18 ans ou plus, cette aide est attribuée au titre de la 1ère année d’exécution du contrat et pour la préparation d’un diplôme ou d’un titre à finalité professionnelle équivalent au plus au niveau 7 du cadre national des certifications professionnelles, soit du CAP à Bac +5.
Vous trouverez, ci-après, les modalités de versement et de gestion de l’aide ainsi que les conditions à respecter et les démarches à effectuer pour en bénéficier.