Le marché des infrastructures de recharge pour véhicules électriques
02/05/2023 • Documents FNTP • FNTP
Sur l’ensemble de sa durée de vie, une voiture électrique, en France, a un impact
carbone 2 à 3 fois inférieur à celui d’un modèle thermique similaire1. Le parc
automobile est constitué aujourd’hui principalement de véhicules à moteur thermique
responsables de plus de la moitié des émissions du secteur des transports. Les
différentes feuilles de route, nationales et européennes, misent sur une croissance
des ventes de véhicules électriques (VE) et hybrides rechargeables (VHR). La dernière
Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE) estime que les VE et VHR devraient
représenter respectivement 35% et 10% des ventes annuelles de véhicules neufs en
2030. Dans la plus récente version du paquet de mesures européen « fit for 55 », sous
l’axe mobilité alternatives, l’interdiction de commercialiser, après 2035, des véhicules
neufs équipés d’un moteur à combustion interne est avancée. Pour accompagner la
réalisation de ces objectifs, le déploiement massif d’un réseau d’infrastructures de
recharge est indispensable
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