Un certificat de signature électronique (CSE) est nominatif, délivré à une seule personne physique habilitée à représenter une société. Une signature électronique est l’équivalent numérique de la signature manuscrite.
Le CSE CertEurope permet à la fois :
- D’identifier le signataire de façon nominative ;
- De garantir l’intégrité du document ;
- D’engager le signataire.
C’est la solution permettant de garantir votre identité en ligne et peut vous être demandé dans le cadre des marches publics. Il est agréé par le Ministère de l’économie, des Finances, et de l’industrie pour une durée de 3 ans.
La Fédération des Travaux Publics de votre région est habilitée à recevoir et à délivrer les certificats commandés en main propre lors d’une rencontre en face à face avec le chef d’entreprise ou avec une personne habilitée par ce dernier.
Le certificat électronique CertEurope est la solution permettant de garantir votre identité en ligne mais c’est aussi l’assurance que vos données seront sécurisées.
Depuis le 1er Octobre 2018 dans le cadre de la dématérialisation des marchés publics, les entreprises peuvent se voir obligées d’utiliser dans obligation de se munir d’un certificat de signature électronique.
En tant qu’adhérents à la FNTP, vous bénéficiez des tarifs préférentiels de 200€ HT (le paiement se fera par chèque à envoyer par courrier).
Consultez la liste des pièces justificatives à préparer !