print

Barème des frais kilométriques 2025 : ce qu’il faut savoir

29/04/2025 • 1 MIN • Article • FNTP

déplacement

Fiscalité

indemnités kilométriques

véhicules

Vous pourriez être intéressé(e)

keyboard_arrow_left
Camionnettes munies de 2 rangs de sièges : les dernières actualités

18/12/2024 • Article • FNTP

Suite aux demandes de la FNTP, l'administration fiscale a clarifié le régime fiscal des camionnettes. Il en ressort que les camionnettes de moins de 3 rangs de sièges seront hors du champs de la taxe sur l'affectation des véhicules de tourisme à une activité économique (ex-TVS) à compter de 2025 et que les entreprises peuvent déduire la TVA ayant grevé l'achat de ce types de camionnettes.

Barème kilométrique – Frais automobile pour l’année 2022

13/04/2023 • Article • FNTP

Barème kilométrique frais automobile pour l’année 2021

31/03/2022 • Article • FNTP

Barème kilométrique frais automobile pour l’année 2020

04/03/2021 • Article • FNTP

Barème kilométrique frais automobile pour l’année 2019

12/03/2020 • Article • FNTP

L’administration fiscale a publié le barème 2020 pour le prix de revient kilométrique des véhicules, revalorisé de 1 %. Ce barème aide à évaluer les frais de déplacement professionnels et à déterminer les indemnités kilométriques non imposables pour les salariés.

Loi de finances pour 2020 – Focus dispositifs de suramortissement

23/01/2020 • Article • FNTP

Délais de paiement et location d’engin

03/07/2025 • Article • FNTP

Les délais de paiement applicables sont conformes au régime de droit commun entre-entreprises (60 jours maximum si prévus au contrat)

Remboursement partiel d’accise sur les gazoles : taux 2025 et simulateur

10/04/2025 • 1 MIN • Article • FNTP

À compter des consommations de carburant de janvier 2025, les demandes de remboursement d'accise sur le carburant (ex-TICPE) sont gérées par la DGFiP. Ce transfert donne lieu à un certain nombre de modifications pratiques en ce qui concerne ce dispositif de remboursement.

TVA à taux réduit sur les travaux de rénovation

27/03/2025 • Article • FNTP

Sous certaines conditions, les travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien portant sur des locaux à usage d’habitation achevés depuis plus de 2 ans réalisés par les entreprises de Travaux Publics peuvent bénéficier du taux réduit de TVA.

keyboard_arrow_right
Sommaire