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Afin d’améliorer l’accès à la règlementation applicable aux travailleurs détachés en France, la loi « Travail » a prévu que l’employeur remette au salarié un document d’information sur les règles applicables pendant le détachement.
Ce document doit être rédigé dans une langue que le salarié détaché comprenne mais ne doit pas nécessairement être traduit dans la langue de son pays d’origine. Il doit être remis en même temps que la carte d’identification professionnelle.
Ce document ne concerne donc pas tous les salariés détachés, mais seulement ceux qui ont l’obligation d’être titulaires de la carte d’identification professionnelle.
Un arrêté restait nécessaire à la parution de ce modèle d’information, qui comporte des informations d’ordre général sur les règles à respecter en matière de rémunération, de durée du travail ou encore de santé et de sécurité.
Cet arrêté est paru au Journal Officiel le 26 juillet dernier. Le document est disponible sur le site cartebtp.fr.
Ce bulletin d’information vient compléter le bulletin n° 73 - Social n° 25.